Le rôle et les missions de l'AAPPMA de Grenoble.

 

Rôle de l'AAPPMA de Grenoble :

L'Union des Pêcheurs encore appelée AAPPMA  (Association Agréée de Pêche et de Protection du Milieu Aquatique) de Grenoble, a plusieurs fonctions dans le domaine de la pêche et de la proptection du milieu aquatique :
- exploitation des droits de pêche qu'elle détient.
- participation à la surveillance de la pêche.
- contribution à la protection des populations piscicoles et du milieu aquatique.
- gestion des populations piscicoles.

 

Missions de l'AAPPMA de Grenoble :

L'AAPPMA de Grenoble a pour mission de mettre en oeuvre un plan de gestion piscicole conforme aux orientations fixées par la Fédération de pêche de l'Isère. Ce plan comprend 3 axes :
- le protection des milieux aquatiques et la gestion des ressources piscicoles
- l'organisation et la promotion de la pêche loisir.
- le suivi et l'évaluation des actions qui ont été entreprises

 

But de l'AAPPMA de Grenoble :

L'Union des Pêcheurs ou AAPPMA de Grenoble fait partie des 77 AAPPMA du département de l'Isère. Elles sont regroupées en une Fédération de l'Isère pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique. L'AAPPMA de Grenoble peut effectuer toutes opérations concernant directement ou indirectement. Ces opérations s'inscrivent dans le cadre d'orientations départementales définies par la Fédération départementale de l' Isère et relatives à la protection du milieu aquatique, à la mise en valeur piscicole et à la promotion du loisir pêche.
L'AAPPMA de Grenoble a pour objet :
- de participer activement à la protection des milieux aquatiques et en particulier à la lutte contre le braconnage et à la lutte contre les dégradations et les destructions de l'habitat piscicole.
- d'organiser la surveillance, la gestion et l'exploitation équilibrée de ses droits de pêche, dans le cadre des orientations départementales définies par la Fédération de Pêche de l'Isère.
- d'effectuer, sous réserve d'autorisations, toutes interventions de mise en valeur piscicole.
- de favoriser les actions d'information, de promotion et d'éducation dans les domaines de la protection du milieu aquatique, de la pêche et de la gestion des ressources piscicoles.

 

Ses missions